La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu ce mercredi 5 novembre 2025, Paige Alexander, Directrice générale du Centre Carter, lors d’une rencontre axée sur la promotion du bien-être de la population et la protection des droits fondamentaux en République démocratique du Congo.
Au cours des échanges, plusieurs points essentiels ont été abordés, notamment l’optimisation de la gouvernance des ressources naturelles, la promotion d’une gouvernance minière responsable conformément au code minier, ainsi que le renforcement de la collaboration pour la parité et la protection des droits humains.
« Nous reconnaissons les efforts du Gouvernement et nous continuerons à travailler main dans la main pour le développement de la RDC », a déclaré Paige Alexander, témoignant de l’engagement du Centre Carter à soutenir les initiatives congolaises en matière de droits humains et de gouvernance.
Cette rencontre marque un pas important vers une RDC où la transparence, la responsabilité et la protection des droits fondamentaux sont au cœur du développement national.
