Le Président américain Donald Trump a pris des mesures ce mercredi 7 janvier 2026, pour pour interdire aux grands investisseurs institutionnels d’acheter de nouvelles maisons individuelles.
Selon Trump, on vit dans des maisons, pas dans des entreprises et ce rêve américain d’acheter les maisons est devenu inaccessible pour les jeunes américains en raison du coût de la vie.
« Pendant très longtemps, l’achat et la possession d’une maison ont été considérés comme l’apogée du rêve américain. C’était la récompense du travail acharné et d’une conduite irréprochable. Mais aujourd’hui, en raison de l’inflation record provoquée par Joe Biden et les démocrates au Congrès, ce rêve américain devient de plus en plus inaccessible à beaucoup trop de gens, en particulier aux jeunes Américains », a écrit Trump sur Truth social.
Et d’ajouter : « C’est pour cette raison, et bien d’autres, que je prends immédiatement des mesures pour interdire aux grands investisseurs institutionnels d’acheter de nouvelles maisons individuelles, et je demanderai au Congrès de l’inscrire dans la loi. On vit dans des maisons, pas dans des entreprises. »
Le Hautpanel
